



Discours de départ de la présidence de Fifi
Bonsoir à toutes et à tous
C’est avec une émotion particulière que je m’adresse à vous aujourd’hui, à l’occasion de mon départ de la présidence du foyer rural.
Après 18 années à vos côtés, le moment est venu pour moi de passer le relais.
Je sais, c’est un choc. Certains pensaient que j’étais inamovible, comme une vieille chaise dans un local…. Mais non, moi aussi j’ai une date de péremption.
Plus sérieusement : ce mandat a été une aventure incroyable. On a vécu des hauts, des bas, des moments d’angoisse la veille ou le jour même d’un évènement, bref la vie associative !
Quand j’ai pris ma fonction en 2008, je ne mesurais pas encore l’étendue des défis, des rencontres qui nous attendaient. Ensemble nous avons fait les hobbies ferreolien, la soirée Beaujolais et surtout la fête de la musique et bien d’autres choses plus spécialement pour les enfants.
Chaque étape ou projet a été un travail d’équipe, une passion partagée. Je tiens à saluer ici l’engagement sans faille des anciens, présents et futurs membres du bureau, des bénévoles et de tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribués à faire vivre notre association.
Un président ne fait rien seul. Merci à vous, membres actifs, pour votre confiance, vos idées et votre temps. Merci à notre partenaire, la mairie qui nous a soutenus financièrement, un merci particulier à Jean-Luc Jannin, sans qui rien n’aurait été possible.
Juste une anecdote amusante, Jean-Luc lors du retrait de monsieur Staelens, m’a « vendu entre guillemet, si je puis dire, la présidence du foyer rural comme une simple formalité. « Tu signes le PV de l’AG et c’est à peu près tout ce que tu auras à faire ». Sacré Jean-Luc !
Enfin je quitte mes fonctions avec sérénité, car je sais que l’association est entre de bonnes mains.
Pierre, Carin, Romain, Stéphane je vous souhaite tout le succès que vous méritez pour cette mission, tellement gratifiante.
A vous toutes et tous, je lance un appel : continuez à vous investir, à croire en notre projet et à le faire grandir. L’association a besoin de vous, plus que jamais.
Et l’après pour moi, rassurez-vous, je ne disparais pas !
Je resterai membre actif avec un peu moins de disponibilité.
J’ai mon épouse, ma belle-sœur, mon beau-frère et les oiseaux qui m’attendent notamment en Bretagne.
En conclusion, le plus beau dans une aventure associative, ce n’est pas d’arriver, c’est de cheminer ensemble.
Merci à vous toutes et tous pour ces années inoubliables.
Philippe Wansard